PROFITEZ DES BIENFAITS DU MELON

Le melon est un fruit rafraîchissant et délicieux qui offre une variété de bienfaits pour la santé en raison de sa composition nutritionnelle. Voici quelques-uns de ses avantages

Quels sont ses bienfaits ?

Riche en vitamine C

Il est riche en vitamine C, donc idéal pour reprendre des forces pendant la belle saison. Elle permettra également de stimuler votre système immunitaire, aidant votre corps à lutter contre les infections hivernales à venir.

Bourré d’antioxydants

Il vous apportera aussi de nombreux antioxydants du fait des caroténoïdes présents dans sa chair, et plus il est orange, plus il en contient. Les antioxydants vous aideront à lutter contre le vieillissement en général. Mais en plus, parmi les caroténoïdes qu’il contient, le bêta-carotène qui est le précurseur de la vitamine A, y est majoritaire, pour vous aider à lutter contre le vieillissement de la vue et à entretenir une bonne vision.

Hydratant

Il est également riche en eau, ce qui en fait un excellent choix pour maintenir une bonne hydratation et un allié idéal en cette saison chaude et cette période de canicule.

Riche en potassium

Le potassium contenu dans le melon peut contribuer à maintenir une pression artérielle normale en aidant à équilibrer les niveaux de sodium dans le corps.

Les antioxydants, les fibres et le potassium présents dans le melon sont associés à des bienfaits pour la santé cardiaque, notamment en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires.

Son seul défaut est qu’il est colitique, donc beaucoup de personnes ne le supportent pas. Cela tient au fait qu’il fermente très vite dans l’estomac. Quand il est mangé seul, il n’y reste que 30 minutes environ et n’a pas le temps de vous créer des désagréments. En revanche, quand il est associé à des protéines (1 tranche de jambon de pays par exemple) ou consommé au cours d’un repas, il reste 3 h dans l’estomac (durée de la digestion), il a donc tout le temps de fermenter, ce qui favorise les coliques.

De ce fait, vous pouvez le consommer en début de repas et patienter une demi-heure avant de poursuivre votre déjeuner ou dîner.

Bel été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut