LA SÈVE DE BOULEAU, C’EST LE MOMENT !

Véritable élixir de printemps, la sève de bouleau va effectuer un véritable nettoyage en profondeur de votre organisme et vous apporter ses nombreux bienfaits !

La récolte

Elle est réalisée sur les bouleaux, lorsque la sève monte dans les arbres, pour nourrir les bourgeons en pleine croissance. On réalise une petite incision sur l’écorce de l’arbre, afin de récupérer, à l’aide d’un petit tuyau, uniquement la sève dont on a besoin. Une fois la récolte achevée, il faut refermer le trou pour que l’arbre cicatrise et ne s’épuise pas. 

Une alliée détox exceptionnelle !

Grâce à ses propriétés diurétiques et détoxifiantes, la sève de bouleau va soutenir la détoxification naturelle de corps, en douceur, en l’aidant à éliminer ses déchets métaboliques. En effet, vos émonctoires (filtres de votre organisme), que sont vos reins, vos intestins, votre peau, votre foie, vos poumons et votre utérus sont souvent saturés à la sortie de l’hiver et tournent un peu au ralenti, à cause de la sédentarité, du stress et d’une alimentation hivernale souvent trop riche.

Une bombe nutritionnelle !

Comme la sève de bouleau est très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, c’est une cure détox qui n’épuise pas, et qui va au contraire vous dynamiser, vous reminéraliser en profondeur, et permettre à votre corps de reconstituer ses stocks au printemps.

Un véritable élixir de jouvence !

Son goût est à peine sucré, voire neutre. C’est une boisson transparente et désaltérante dont les vertus sont nombreuses. En effet, la sève de bouleau va permettre de :

  • Soulager vos articulations et vos rhumatismes
  • Améliorer vos problèmes de peau
  • Soulager vos problèmes digestifs
  • Renforcer votre immunité
  • Vous revitaliser et diminuer votre fatigue.
  • Réduire la rétention d’eau
  • Faire baisser la tension artérielle, grâce au potassium (attention à bien la contrôler avec votre médecin si vous êtes sous traitement !)

Où la trouver ?

Vous pouvez en trouver à cette période de l’année (mars), dans votre magasin bio ou directement chez un producteur, près de chez vous. L’idéal est de la choisir fraîche et bio et de la conserver au réfrigérateur le temps de la cure.

Du côté de Balbigny, vous pouvez en trouver dans les deux magasins bio de Feurs,

à savoir, à :

  • Bioforum, au 8 rue du huit mai 42110 Feurs (04.77.27.95.59)
  • La Vie Claire, au 11 route de Saint Etienne 42110 Feurs (04.77.26.46.75)

Je vous conseille de les contacter pour réserver votre cure !

Comment la consommer ?

Il est recommandé d’en boire un verre de 15 cl chaque matin à jeun, à raison d’un litre par semaine, sur une cure de 3 semaines, au printemps.

Attention tout de même aux contre-indications !

Cette cure est néanmoins déconseillée :

  • Aux femmes enceintes (comme toutes les cures détox)
  • Aux enfants de moins de 12 ans.
  • Aux personnes souffrant d’allergies aux pollens
  • Aux personnes souffrant de troubles rénaux, en raison de ses propriétés diurétiques
  • Aux personnes sous traitement lourd.

Attention, la consommation de sève de bouleau peut aussi être responsable d’effets indésirables digestifs, comme des nausées, ballonnements ou diarrhées, qui sont le plus souvent transitoires en raison de l’effet drainant du bouleau. Dans ce cas, diminuez un peu la quantité, le temps que votre organisme s’adapte.

Dans tous les cas, je vous recommande de demander l’avis de votre médecin traitant en cas de doute ou autre état de santé particulier.

Conclusion

N’attendez pas pour profiter de ses bienfaits exceptionnels !

Elle n’est disponible, fraiche, que quelques semaines !

Bonne cure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut